Présentation de la start-up et de son équipe

Babimo, est une FinTech dans la facilitation d’échange financier. Elle a été créée et mis sur pieds par 2 frères accompagnés par des amis et des collaborateurs. Ce projet qui est né en 2021 est porté par la vision de 4 développeurs et un graphiste.

Parcours de la start-up à ce jour

L’aventure débute en 2021. Aujourd’hui, la start-up est dans sa phase de prospections et démarchage avec des clients de la sphère ivoirienne en étant actif chez certains clients. Après des tests concluants la next step est la phase de productions.

Comment l'idée de créer une startup et l'application sont arrivées ?

Après un constat de quelque problèmes rencontrés sur l’utilisation de moyen de paiements dématérialisé (problème de monnaie, problème de retrait d’argent, manipulation de cash), l’idée de créer une start-up qui répond à cette problématique nait.


Présentation de l’application 

L’application permet de résoudre de nombreux problèmes, notamment l’inclusion financière, problème de monnaie. L’utilisateur depuis son compte bancaire ou son compte mobile money peut faire des paiements chez tous types de commerçants sans problème.


Quels sont leurs objectifs de la start-up sur le long terme ?

Babimo ce veut entreprise Africaine qui aura une présence dans les 54 pays d’Afrique d’ici 2025. Permettant ainsi les échanges de flux financier afin de créer un écosystème d’échange commercial vaste et important.


Quelles sont leurs attentes en participant au concours startup challenge ?

La start-up participe au concours startup challenge dans le but de se faire connaitre du public et de l’environnement ivoirienne. Montrer son savoir-faire et sa vision.